Chargement...

Apprendre MySql


MySQL MySQL est un système de gestion de base de données ( SGBD ). Issu du monde libre, il est l'un des logiciels de gestion de base de données le plus utilisé au monde.

Mysql est un serveur de base de données relationnelles SQL, il est multi-thread ( peut exécuter plusieurs processus en même temps ) et multi-utilisateur qui fonctionne aussi bien sur Windows que sur Linux ou Mac OS. Les bases de données sont accessibles en utilisant de nombreux languages serveur, dont PHP, que nous utiliserons comme exemple.

  Accéder à MySQL sur Linux

Pour les utilisateurs linux, vous pouvez installer mysql à l'aide de la commande
aptitude install mysql
Puis entrez la commande:
mysql

  Accéder à MySQL sur Windows

Si vous avez correctement installé WampServer , vous pouvez cliquer sur l'icône WampServer et accéder au module MySQL console dans l'onglet MySQL: MySQL Une console devrait apparaître : MySQL console Par défaut il n'y a pas de mot de passe, vous pouvez donc appuyer sur la touche entrée et vous accédez à MySQL en étant identifié en tant que root, c'est à dire avec un compte qui a tous les droits. MySQL console C'est dans cette console que vous pourrez entrer vos requètes SQL ( voir chapitre suivant )


UNE QUESTION SUR L'ARTICLE?


CSSW Apprendre à créer son site web CSSW